Le Week-end du 8 Février, avec Antoine, Matthias et Louis, nous sommes allés pousser nos spatules autour du refuge du Goleon.
Pour nous mettre en jambe, nous sommes montés au Signal de la Grave, cela nous a permis de bien apprendre la conversion, qui permet de changer de direction dans une pente avec les skis. La descente du Signal en face de la Meije est entres bonne poudre tassée.
Après avoir atteint le Cruq des Aiguilles, une superbe descente en poudreuse nous amène sur le refuge du Goleon, tenu par Myrtille.
L’accueil est top, la nourriture excellente. Le refuge est complet avec un vingtaine de personnes, autour d’un feu l’ambiance est chaleureuse.
Le lendemain, nous partons seuls au monde jusqu’au fond du cirque, sur le glacier du Goleon. Nous nous arrêtons au pied de l’arête a 3200m, qui nous parait bien sèche et rébarbative. S’ensuit une descente fabuleuse: pas une trace, de la belle poudre.
Après une pause au refuge, la descente par le verrou en dessous nous offre une belle neige de printemps sur fond de villages d’alpages. Petite marche de 5mn pour revenir aux voitures.
Nicolas