Voici un article sur un raid à ski que nous avons fait en mars. Le ski est maintenant presque fini mais la pratique de la montagne avec bivouac va sûrement pouvoir reprendre après le 11 mai. Hésitez pas à nous demander des infos.
Magnifique raid à ski de 4 jours en dormant dans des bivouacs italiens 4 étoiles: tel était notre programme pour cette mi-mars 2020. Coup de chance que d’avoir voulu éviter les refuges car, comme chacun sait, ils ont tous fermé le 15 mars à cause d’un certain virus. Étant loin d’imaginer que la montagne serait interdite 3 jours plus tard, nous voici parti pour 5 jours avec des bon gros sacs car nous dormirons dans des bivouacs non gardés.
Première étape : Départ de Ceillac, nous passons le col Albert pour remonter la vallée de l’Ubaye vers le bivouac Boerio. Une étape bien dodue en distance et dénivelé. Deuxième étape : descente au bivouac Enrico Olivero par le col Saza. Nous déposons les affaires au « biv » pour être plus léger et, après avoir fait l’ascension du Pic de la Farneiréta, nous tombons nez à nez avec un champ de poudre !! Nous passons la nuit au bivouac Olivero avec un magnifique couché de soleil sur le Viso. Il faut se rendre à l’évidence, la montagne s’est désertée et nous venons de recevoir des texto en ce sens. Nous redescendons donc le lendemain à Ceillac par la Tête du Longet et la Tête de la Cula. Seul au monde, nous finissons un bien beau tour de ski entre Queyras et Ubaye.